LIZANO AVOCAT, Indemnisation des Accidents corporels de la Vie / Assurance
Droit médical
Expertise médicale et indemnisation
Original
Avocat nantes dommages corporel
David Lizano
Avocat en Dommage corporel et Droit médical
1/6
Le cabinet LIZANO AVOCAT, installé à Nantes en dommage corporel, accompagne les victimes d'accident de la vie privée pour obtenir, à l'amiable ou au contentieux, la meilleure indemnisation du préjudice subi.
Les accidents de la vie privée recouvrent une grande diversité de situation allant de l'accident domestique qui peut avoir lieu au domicile ou à l'extérieur notamment sur un lieu de vacances (chutes, blessures avec des outils, morsure d'animal, incendie, brûlures, accident dans un commerce ou dans une école, etc.), au dommage subi dans le cadre d'une activité sportive ou de loisirs, soit en club soit à titre privé (accident de voile, de ski, parapente, etc.). L'accident peut impliquer une tierce personne ou se produire seul.
Nous intervenons aussi pour la mise en oeuvre des garanties assurances emprunteurs avec garantie Interruption Temporaire de Travail (ITT), Perte Total et Irréversible d'Autonomie (PTIA), Invalidité Professionnelle (IP) en cas de maladie ou accident empêchant la poursuite de l'activité professionnelle.
1er RDV non-facturé
Contactez-nous par téléphone : 02 40 56 02 92
Ou par e-mail : lizano@lizanoavocat.com (réponse sous 48h)
Accident domestique
Accident de bricolage
Accident dans un commerce
Morsure d'animal
Blessure par un tiers
Chute
Accident de Sport et loisirs
Accident de ski
Accident de voile
Accident de cheval
Accident de parapente
Accident en voyage
Exemples de dommages corporels
Traumatisme orthopédique
Traumatisme crânien
Dommage esthétique
Paralysie
Qui indemnise ?
Assureur du tiers responsable
Assureur de l'animal
Assureur de protection juridique
Nos bureaux à Nantes
22, rue Racine 44000 Nantes
122, rue du Château d'Orgemont 49000 Angers
Téléphone : 02 40 56 02 92
E-mail : lizano@lizanoavocat.com
L'assurance garantie accident de la vie (la "GAV") est généralement souscrite par les assurés via une assurance automobile, une assurance multirisque habitation, voire auprès de sa banque.
Il arrive très fréquemment qu'une victime ignore avoir conclu une garantie couvrant les dommages corporels résultant d'un accident de la vie courante. Il est donc indispensable d'interroger sa banque et son assurance dès la survenance de l'accident, même si aucun tiers n'est impliqué dans la survenance de l'accident.
Ce contrat peut prévoir l'indemnisation de tout ou partie des préjudices causés par un accident de la vie privée.
L'assureur est tenu d'indemniser la victime, selon les conditions générales et particulières du contrat, même si aucun tiers n'est responsable du dommage corporel.
Ces contrats d'assurance prévoient systématiquement des conditions, des limitations et des exclusions de garanties : il est donc essentiel d'analyser les circonstances de l'accident et d'éplucher les clauses du contrat d'assurance pour déterminer si la victime d'un accident de la vie privée peut obtenir une indemnité et dans quelle mesure.
Si un tiers est responsable, c'est son assurance responsabilité civile ou son assurance responsabilité civile professionnelle qui pourra selon les circonstances indemniser le préjudice subi dans le cadre d'un accident de la vie courante.




