LIZANO AVOCAT, Indemnisation des Accidents corporels de la Vie

Le cabinet LIZANO AVOCAT, installé à Nantes et Angers en dommage corporel, accompagne les victimes d'accident de la vie privée pour obtenir, à l'amiable ou au contentieux, la meilleure indemnisation du préjudice subi.

 

Les accidents de la vie privée recouvrent une grande diversité de situation allant de l'accident domestique qui peut avoir lieu au domicile ou à l'extérieur notamment sur un lieu de vacances (chutes, blessures avec des outils, morsure d'animal, incendie, brûlures, accident dans un commerce ou dans une école, etc.), au dommage subi dans le cadre d'une activité sportive ou de loisirs, soit en club soit à titre privé (accident de voile, de ski, parapente, etc.). L'accident peut impliquer une tierce personne ou se produire seul.

 

1er RDV non-facturé

Contactez-nous par téléphone : 02 40 56 02 92

Ou par e-mail : lizano@lizanoavocat.com (réponse sous 48h)

Accident domestique

Accident de bricolage

Accident dans un commerce

Morsure d'animal

Blessure par un tiers

Chute

Accident de Sport et loisirs

Accident de ski

Accident de voile

Accident de cheval

Accident de parapente

Accident en voyage

Exemples de dommages corporels

Traumatisme orthopédique

Traumatisme crânien

Dommage esthétique

Paralysie

Qui indemnise ?

Assureur du tiers responsable

Assureur de l'animal

Assureur de protection juridique

Nos bureaux à Nantes et Angers

22, rue Racine 44000 Nantes

122, rue du Château d'Orgemont 49000 Angers

Téléphone : 02 40 56 02 92

E-mail : lizano@lizanoavocat.com

L'assurance garantie accident de la vie (la "GAV") est généralement souscrite par les assurés via une assurance automobile, une assurance multirisque habitation, voire auprès de sa banque.

 

Il arrive très fréquemment qu'une victime ignore avoir conclu une garantie couvrant les dommages corporels résultant d'un accident de la vie courante. Il est donc indispensable d'interroger sa banque et son assurance dès la survenance de l'accident, même si aucun tiers n'est impliqué dans la survenance de l'accident.

Ce contrat peut prévoir l'indemnisation de tout ou partie des préjudices causés par un accident de la vie privée.

L'assureur est tenu d'indemniser la victime, selon les conditions générales et particulières du contrat, même si aucun tiers n'est responsable du dommage corporel.

Ces contrats d'assurance prévoient systématiquement des conditions, des limitations et des exclusions de garanties : il est donc essentiel d'analyser les circonstances de l'accident et d'éplucher les clauses du contrat d'assurance pour déterminer si la victime d'un accident de la vie privée peut obtenir une indemnité et dans quelle mesure.

Si un tiers est responsable, c'est son assurance responsabilité civile ou son assurance responsabilité civile professionnelle qui pourra selon les circonstances indemniser le préjudice subi dans le cadre d'un accident de la vie courante.

avocat indemnisation accident corporel